Les 70 stagiaires de l’Arche ayant réalisé un parcours entre avril 2014 et septembre 2016 sont soit des juniors < 35 ans (22%), soit des seniors de plus de 50 ans (40%). Parmi les 70 bénéficiaires, 40% sont des femmes.
En grande majorité, ils sont diplômés ; 45% sont en recherche depuis plus de 12 mois, en majorité (56%) de plus de 50 ans.
Les compétences et l’expérience sont à parité technique (mécanique, électronique, informatique) et non techniques (les autres métiers de l’entreprise).
La satisfaction la plus importante des bénéficiaires a trait au développement du réseau, à la reprise de confiance, à l’envie donnée d’entreprendre ; maîtrise du numérique et du processus d’innovation sont remarqués.
Sur 70 bénéficiaires, 31 ont retrouvé un emploi salarié, 22 développent une nouvelle activité, 9 sont encore en recherche, surtout ceux qui sont sortis récemment du parcours, les autres étant soit en formation, soit retraite, soit n’ayant pas répondu à l’enquête.
75% des stagiaires ont donc retrouvé une activité, seul 8 (12%) n’ont pas quitté le statut de demandeur d’emploi depuis la fin de parcours.
Encourageant non ?
Écrire commentaire