Eh oui comme d’hab avant l’atelier Conception, c’est le Point de mi-parcours avec les coachs au Tubà.
Pour les non-initiés, c’est la présentation du 1er pitch, et du Lean Canvas en cours, devant les bienveillants faiseurs qui nous accompagnent. C’est pas le grand oral, mais faut quand même mettre sur la table ce qu’on a « dans le ventre » après 5 semaines d’idéation, d’enquête terrain, de décomposition fonctionnelle, de veille marché et juridique.
Sans trop spoiler l’intrigue, Valérie, Alexandre, Christophe, Frédéric et Romain, les 5 MacFiver poussent leur cri de guerre : « Au secours les poubelles débordent !», et nous projettent dans les problématiques du « faire maigrir nos déchets » avec comme mots clés : usagers, prise de conscience, que puis je faire ?, pesage, recueil de données, application Smartphone, démarche d’amélioration…
L’expérience peut sembler un peu traumatisante pour un lundi matin, mais c’est sans compter sur l’énergie, la verve, la pertinence, et l’humour de cette bande de MacGyver à la puissance 5.
Tout est là, ils l’imaginent, le pensent, l’écrivent (parfois sur leur blog), et le disent, maintenant « y’a pu qu’a », et comme nous le rappelle notre vénéré Maitre Yoda de la conception-fabrication numérique (aucune ressemblance physique bien sur), l’alpha et l’oméga de l’Arche aux innovateurs c’est produire un prototype, un POC quoi.
Ils sont prêts pour passer de l’idée à la concrétisation, la galaxie MacFiver vient d’entrer dans la phase naturelle et nécessaire d’alignement des planètes qui la compose, parole d’initié !
On attend avec impatience la présentation finale pour découvrir leur innovation à travers leur pitch, leur Business Plan, et leur POC, et bien sûr discuter in fine sur l’effet de ce tourbillon d’innovation en équipe sur leur transition professionnelle. RDV le 16 novembre prochain au CentSept pour ce moment fort : invitation ICI