Dénouement de l'aventure MacFiver

Ca y est, jeudi 16 novembre @CentSept, c’est enfin le dénouement de l’aventure MacFiver, après 10 épisodes de l’Arche aux Innovateurs.

 

Un scénario passionnant, pas vraiment cousu de fil blanc, à partir d’ «un sujet pas glamour», rempli d’étonnement, de curiosité, d’interrogations, de découvertes, d’enquêtes, de cogitation, d’imagination, de concentration, de frustration, de coups de théâtre et de Trafalgar et là dixit  Georges Brassens «c’est l’amitié qui prenait l’quart, c’est elle qui leur montrait le nord, leur montrait le nord»*, mais aussi de création, de conception, de fabrication, de plaisir, et à la fin ils ont «le produit dans la main» !

Romain, Christophe, Valérie, Frédéric, et Alexandre, nous dévoilent  Waste Watchers, la solution pour nous accompagner sur le chemin de la nécessaire réduction de nos déchets quotidiens, avec sa poignée de pesée connectée utilisable de 7 à 77 ans et son espace numérique Web et mobile, pour mesurer et prendre conscience de nos quantités de déchets, apprendre à mieux trier, à consommer différemment , et mettre ces données pertinentes à disposition de l’ensemble des acteurs de la filière de la collecte et du traitement des déchets. Dans le waste sujet de l’amaigrissement de nos poubelles, la fatalité n’est plus de mise, on peut agir !

 

Une fois de plus, le virus est transmis, « on a tous le sourire », l’énergie est palpable, l’aventure Waste Watchers continue pour certains, et pour tous la motivation est là pour l’après, pas peu fiers (et nous aussi avec eux) du défi une nouvelle fois relevé.

Merci encore et toujours à nos partenaires bienveillants – CentSept, Ressort, Tuba, La Coursive, YouFactory, Waoup…, aux coachs-facilitateurs Arch’Innov@teurs qui dorlotent… pas (si, si, ils l’ont dit), et bienvenu aux MacFiver dans la bande de l’Arche aux Innovateurs.

 

 

 

* « non ce n’est pas le radeau de la méduse, ce bateau, …..  ses fluctuat nec mergitur , c’est pas de la littérature,….. ils s’appellent les Copains d’abord, les Copains d’abord ».