Ce jeudi 3 septembre 2020 sonne comme un jour de rentrée pour cette 39ème promo des Arch’Innov@teurs ; Ils sont 4 femmes et 3 hommes, se rencontrent pour la première fois et ils viennent expérimenter ensemble 10 semaines de parcours d’innovation collaborative tout en s’adaptant dès le premier jour : 6 personnes en présentiel et 1 personne à distance…mais même masqués et partiellement à distance, le masque tombe dès la première séquence de présentations illustrées.
Julie, Muriel, Catherine, Véronique, Denis, Alain et Guy-Noël foncent tête baissée pour se dévoiler au travers d’une image, d’un trait de caractère, d’une passion et de leur parcours professionnel. Et, malgré des profils très variés, la magie commence d’ores et déjà à opérer… : ils se trouvent rapidement des points communs : la nature, l’espace, l’écologie, l’adaptabilité, la culture et le lien aux autres. Et aussi des compétences à partager ! Le super geek est repéré tout comme les 2 pros des études de marché !
Et après une pause déjeuner dé-masquée, la visite du fablab et le partage des fondamentaux de l’innovation, les eCo-makers sont nés !