Le Parcours Coup de Pouce de l'Arche

L’activité développée est constituée de parcours d’innovation mixtes, appelé parcours Coup de Pouce,  associant salariés d’entreprise et Archinnov@teurs (demandeurs d’emploi ayant déjà réalisé un parcours Bienov de l’Arche).

 

Le parcours Coup de Pouce associe de un à trois salariés d’une TPE (plus largement d'une organisation) et un à trois Archinnov@teurs. Il dure en principe, comme le parcours Bienov, deux à trois mois. Il se réalise soit dans l’entreprise, soit dans les locaux de l’Arche, avec un format similaire au parcours Bienov (7 ateliers, soit pour chaque 2 demi-journées).

 

A l’issue du parcours Coup de Pouce, le responsable de la TPE dispose de deux nouveaux actifs :

  • un prototype environné (étude de marché, PI et normes, business plan, analyse fonctionnelle et de la valeur…),
  • et surtout de capital humain susceptible de l’accompagner dans son projet s’il décide d’aller vers le marché à partir du prototype.

Vous voulez tester de nouvelles idées, vous avez des problèmes à résoudre, vous souhaitez faire évoluer un produit ?

Et vous ne souhaitez pas mobiliser vos moyens humains internes déjà bien occupés, ni recourir à un financement trop important ?

 

L’Arche Aux Innovateurs peut mobiliser une équipe de demandeurs d’emploi déjà formés pour avancer avec vous ! Vous serez en relation avec des Archinnov@teurs, qui ont déjà fait un parcours. Elles et ils pourront devenir vos collaborateurs et vous accompagner pour développer l’idée...si tout se passe bien.

 

Contactez-nous pour en discuter, autour du diagnostic de l'Arche Diag'Inno.

  • Un entretien avec l’équipe de permanents permet de bien cerner les attentes de l’émetteur. 
  • Une équipe projet se met en place dans un délai de quelques semaines, associant salariés de l'entreprise et demandeurs d'emploi Archinnov@teurs.
  • L’équipe restitue son travail final à l’émetteur de la fiche qui décide ou pas de poursuivre le développement initié.

Le coût de cette prestation est convenue en fonction du parcours, du nombre de salariés et d'Archinnov@teurs.

Il est discuté à l'issue du diagnostic